24 décembre 2006
19 décembre 2006
2007 quand tu nous tiens!!!
Gingeroney fêtera la nouvelle année au Queen's Leg à Valbonne.
Avis aux amateurs (réservation nécessaires)
Bonnes fêtes à tous!!!!!
08 décembre 2006
Nouvelles Dates!!
Nous serons le 05 et 06 Janvier au Checkpoint (vieux nice), et le 18 et 19 Janvier au Tapas, histoire que 2007 ne commence pas sans Gingeroney!!
Enjoy!!
05 novembre 2006
Live à La Taverne
26 octobre 2006
16 octobre 2006
03 octobre 2006
Ils parlent de Nous......
Gingeroney c'est un subtil mélange de Gingembre, de Miel et de musique Rock.Gingeroney c'est Flo le guitariste 100% naturel, Pat et sa basse reconnus pour ses vertues stimulantes, le son rock de la batterie, recommandé en cas de manque d'énergie, et la cerise....,Laura remède aphrodisiaque...Gingeroney, nectar de sensations fortes, Stunt Rock... Charlotte
GINGERONEY c’est à boire et à manger. C’est le sacré et le sulé , le gingembre et le miel.
Atour de LAURA (la chanteuse), gravite 3 gars peu recommandables (17 années de prison à eux trois). FLO le guitariste (Matricule : M9100), .., broyeur de viande à ses heures perdues, canalise ses pulsions agressives à travers des riffs puissants et une distorsion « lourde » de conséquence surtout pour les oreilles du public.
FAB (Matricule Y3606) , est sans conteste le meilleur batteur du groupe. Il carbure au stress et surtout à la pression, capable du meilleur (double pédale, chant en yaourt) comme du pire (lâché de baguettes, pétage de parcmètre dans les rues du Vieux Nice), Fab soutient et enrichit les riffs de Flo avec des mises en place redoutables et syncopées.
PAT, le bassiste (Matricule MB250) ....lorsqu’il n’est pas occupé à s’enfiler des paquets de Granola, s’efforce de donner un peu de rondeur au mur de son que nous propose le tandem batterie/guitare sans pour autant négliger des parties slappées bien clinquantes et assises au fond du temps.
Et Laura dans tout ça ? Le meilleur pour la fin...avec un casier judiciaire vierge (il n’y a d’ailleurs que son casier qui soit vierge...) , on pourrait croire que le côté miel du groupe est là...erreur...à l’ouverture du micro on sent bien que la source, la matière première du groupe vient du GINGEMBRE qu’elle porte en elle ! Avec un débit de parole qui frise les performances de Zack de la Rocca (textes en anglais) ou encore le style électrique et déhanché de Pink, notre demoiselle n’a finalement que peu d’efforts à faire pour se faire entendre et faire sa place dans cette orgie de testostérone.
Au final ces 4 musiciens délivrent des compos à la fois simple mais énergiques avec le souci, malgré la dominance de grosses distos, de développer des idées harmoniques et des mélodies afin que le tout reste tout de même musical...et sinon ? Un répertoire de reprises qui va du Pantera à Joe Cocker en passant par Red Hot ou Incubus afin de se produire dans les Pubs de la région et surtout payer les cautions des gardes à vues qui « pimentent » leur week-end souvent trop arrosés... Pat
En résumé des épisodes précédents, nous ne sommes pas sorti des mêmes choux et roses. Jouant les tortionnaires ou keep cool, ce n’est jamais vraiment évident de s’affirmer dans un style défini, quand tantôt les uns veulent passer pour des gros bestiaux et les autres qui veulent faire régner les lois de l’attraction…Disons qu’ici il est question de tout ce que l’on pourrait appeler du rock nouveau, genre néo rock, de l’alternatif, car le but est de continuer dans cette direction : casser le maximum de barrières.C’est un plaisir sans cesse grandissant de pouvoir exprimer nos goûts musicaux à travers nos origines, cela dû à un éclectisme avancé de chacun (disons qu’ il y a des fans de Richard Bonna, Amel Bent, au même niveau que des sentiments éprouvés pour Cannibal Corpse et Joe Dassin, pour dire !) Les efforts faits, les musiques débutent en poussant la joie, la critique, dans le but de s’imposer dans un rock couillu et surprenant, tout en abordant de belles couleurs pastels…En vrac une équipe qui se veut tendancieuse, qui se pousse à la professionalisation… Florent